Comment arrêter de te soucier de ce que pensent les autres de toi
Tu peux commencer par identifier les craintes derrière ton inquiétude. Pourquoi te soucies-tu des opinions des autres sur toi ? As-tu peur de ne pas être apprécié ? Sache que chaque personne dans ta vie aura une opinion différente de toi, car ils te voient tels qu’ils sont et non comme qui tu es réellement. Ils te voient sous l’angle de leur éducation, de leurs expériences, de leurs insécurités, de leurs mentalités, etc. Apprécie-toi. Lorsque tu t’apprécies, tu te soucies moins de savoir si les gens t’apprécient ou pas.
De plus, tu n’es pas toujours la même personne avec tout le monde et dans toutes les situations sociales. Donc, les opinions des autres sur toi varieront. Leur opinion ne te regarde pas. Ton opinion sur toi-même est ce qui compte. La façon dont tu te vois et ce que tu penses de toi est ce qui est important. Regarde tes qualités et tes points forts et concentre-toi sur aimer qui tu es.
Comment surmontes-tu les peurs à l’origine des soucis de l’opinion des autres sur toi ?
Interroge tes peurs. Remet-les en cause. Demande-toi «Quel est le pire qui puisse arriver ?» dans la situation qui te préoccupe. Certaines personnes pourraient ne pas t’apprécier ? Et alors! Tant que tu es ton vrai toi et que tu fais ce qui te rend véritablement heureux, laisse-toi être, laisse-toi vivre. Tu crains que des personnes te jugent ou disent des choses négatives à ton sujet ? Que tu fasses A ou B, il y aura toujours des gens qui jugeront et qui parleront négativement de toi. Tu n’as aucun contrôle sur cela, alors vis ta vie et prend les décisions qui te conviennent et conviennent à l’avenir que tu te construis. De toute façon, la plupart des gens sont préoccupés par eux-mêmes, pendant que tu t’inquiètes de ce qu’ils pensent de toi. Garde à l’esprit que les opinions des gens sur toi sont plus un reflet d’eux-même que de toi.
Comment arrêtes-tu de te soucier de ce que les gens pensent de toi ? En ne te souciant pas de leurs pensées sur toi et en te faisant confiance. Fais confiance à ton intuition et suis le chemin qui est aligné avec ton authentique toi. Lorsque tu te fais confiance, tu ne fais pas une enquête auprès des autres sur tes intérêts, tes décisions, etc. La confiance en soi te permet de cesser de demander la permission d’être ou de rechercher l’approbation. Pense à ce que tu aimerais faire et fais-le simplement. En passant à l’action, tu te débarrasseras de l’anxiété ou de la paralysie. Passe à l’action malgré la peur. Ressens la peur mais agis. Fais cela à chaque fois que tu t’inquiètes de ce que les gens vont penser de toi. Cela renforcera la confiance en toi et à la vie.
La vie est trop belle quand on se laisse être qui on est réellement, pour s’empêcher d’être. Lorsque tu t’inquiètes de ce que les autres vont penser de toi, il se pourrait que tu rejettes une partie de toi-même, ou tout ce que tu es, pour correspondre à ce qu’ils attendent de toi. Et tu auras quand même des gens qui penseront de manière négative de toi. Autant être qui tu es et faire ce qui te rend heureux. Le rejet de soi peut entraîner des maladies mentales ou physiques, alors accepte-toi pleinement et sois.