Comment compléter ses tâches quand on ne va pas bien mentalement: 3 conseils

Te sens-tu submergé(e) par tout ce que tu dois (ou aimerais) faire ? Tu traverses une phase difficile de ta vie mais tu as encore du travail à faire, des délais à respecter, des enfants à élever, etc. ? Voici mes conseils pour mener à bien tes tâches lorsque tu ne te sens pas bien :

Repose-toi

Oui, repose-toi ! Même si tu as une longue liste de choses à faire, prends le temps de te reposer sans culpabilité. Le repos est toujours bon et si important pour la santé de ton mental, de ton corps et de ton âme. Le repos aide à recharger tes batteries, rafraîchit ton humeur et aide ton corps et ton esprit à se remettre d’un épuisement physique et mental. N’hésite donc pas à te reposer avant d’attaquer ta liste de choses à faire. Il existe différentes façons de se reposer : faire une sieste (même de 15 minutes), prendre une demi-journée de repos pour ne rien faire, s’endormir plus tôt que d’habitude, prendre plusieurs jours de repos pour gérer les émotions lourdes que tu ressens. Choisis le type de repos dont tu as profondément besoin ou que tu es capable de faire, en fonction de ta situation de vie.

LOVE LEARN BLOOM FR
Photo by Drew Coffman on Unsplash

Crée une liste et classe par ordre de priorité

Sur ta liste, ne mets que les tâches cruciales ou importantes à accomplir. Lorsque tu n’es pas bien, tu dois être sélectif dans la répartition de ton énergie. Donne-toi la permission de te concentrer uniquement sur ce qui compte le plus.

LOVE LEARN BLOOM FR
Photo by Emma Matthews Digital Content Production on Unsplash

Fais une chose à la fois

Dans ta liste, choisis une tâche sur laquelle tu veux te concentrer. Fais-la à ton propre rythme pour pouvoir la réaliser correctement. Si tu penses pouvoir passer à la tâche suivante de ta liste, vas-y. Si, avant cette tâche, tu as besoin de te reposer un peu, vas-y. Tu vaux plus que ta productivité et souviens toi de cela, surtout si vous n’es pas en bonne santé mentale.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.