Deviens confortable à être inconfortable

Ta zone de confort est le plus grand tueur de tes rêves, l’extincteur de ton âme. Tu ne grandis pas dans ta zone de confort. Tu ne vis pas pleinement, en y restant. Les challenges de la vie sont inévitables, alors habitues-toi à être inconfortable, car à travers l’inconfort on grandit. Notre développement personnel est très importante pour vivre une vie réellement épanouissante.

LOVE LEARN BLOOM
Saut
Photo by Jeremy Bishop on Unsplash

Éviter les situations qui te mettent mal à l’aise aura une incidence sur la manière dont tu prends soin de toi. Si tu ne veux pas faire face à la confrontation, tu éviteras de te défendre, disant inconsciemment à ton âme que tu ne comptes pas autant que le bien-être des autres. Si tu ne demandes pas ce que tu veux dans une relation (que ce soit en amour, en amitié ou les relations de travail…) tu te dis en gros que tes besoins et désirs ne sont pas aussi importants que ceux des autres et que leur paix est plus importante que la tienne. Simplement, tu ne te respectes pas. Et ça, ce n’est pas de l’amour de soi.

Éviter d’être mal à l’aise a pour autre conséquence rater des occasions, telles que rencontrer de nouvelles personnes (un nouvel amoureux, de nouveaux amis partageant la même passion ou les même hobbies que toi, un futur employeur ou de nouveaux clients…), découvrir qui tu es vraiment en repoussant tes limites, trouver de nouvelles manières de faire quelque chose, s’améliorer dans divers domaines par des essais et échecs, etc.

La vie est censée être vécue à travers l’inconfort. On grandit lorsqu’on affronte ce qui est inconfortable comme, par exemple, se guérir émotionnellement. La guérison des blessures émotionnelles peut être très pénible car on doit faire face à des sentiments, pensées, souvenirs négatifs. Alors, deviens confortable à être inconfortable. Accueille-le, sens-le puis laisse-le se dissiper en passant à l’action, en faisant simplement ce qu’il faut pour aller de l’avant.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.