L'amour de soi n'est pas facile mais nécessaire

Quand tu t’aimes, tu veux le meilleur pour toi et quand tu veux le meilleur pour toi, tes actions s’alignent avec tes principes pour attirer mieux dans ta vie. Je prêche l’amour de soi parce que je sais que c’est nécessaire pour une vie épanouie. Je le prêche, même si je sais combien cela peut être difficile parfois. Je le prêche parce qu’avec l’amour de soi, une personne fera face aux défis de la vie, les voyant comme des opportunités de développement, et moins en tant que victime.

LOVE LEARN BLOOM FR
Photo by Content Pixie on Unsplash

L’amour de soi n’est pas facile. Cela demande de la compassion, de la patience, de la confiance, de la force, de la ténacité, de la vulnérabilité, et bien plus encore. Cela demande que tu te mettes le nez dans ta merde, que tu assumes la responsabilité de tes actes, que tu affrontes tes démons, que tu sois ton propre parent, que tu fasses le travail intérieur pour guérir les blessures émotionnelles, que tu désapprennes certaines habitudes et en prennes de nouvelles qui correspondent à ce que tu veux être, que tu améliores tes principes et les respectes, que tu te disciplines, que tu fixes des limites et les appliques, que tu prennes soin de toi, que tu mettes fin aux comportements de béni-oui-oui (quelqu’un qui veut tout faire pour plaire à tout le monde), et bien plus encore.

Le parcours vers l’amour de soi sera inconfortable, peu importe que tu sois dans une relation amoureuse ou célibataire. De lourdes émotions pourraient se présenter. Il peut y avoir des larmes. Il peut y avoir des périodes d’épuisement mental ou émotionnel lorsque nous faisons face à certaines parties de nous-mêmes pendant notre travail intérieur. Cependant, fais confiance au processus et souviens-toi d’être doux avec toi-même et de te reposer quand nécessaire.

J’ai créé ce blog pour partager ce que j’ai appris de mes propres expériences et pour aider, au moins, une personne à s’aimer pleinement et à créer la vie qu’elle veut tout en étant authentique. Partager ce que je sais ne fait pas de moi une madame-je-sais-tout (bien que j’en sache beaucoup) car j’apprends et j’évolue constamment. Ce parcours est pour moi un parcours d’apprentissage tout au long de la vie. J’aime ce que je suis devenue et je travaille à devenir une meilleure version de moi-même chaque jour. Ce que je partage, c’est ce qui a fonctionné/ fonctionne pour moi et pour d’autres personnes. Cela peut ou non fonctionner pour toi et ce n’est pas grave. La vie consiste à trouver ce qui fonctionne pour soi, car chaque personne est unique.