Se connaître avant de s’engager dans une relation est bénéfique
Il est très utile de se connaître avant de s’engager dans une relation. La connaissance de soi est la première étape à franchir avant de décider quelle carrière poursuivre, quelle relation tu aimerais, où tu aimerais vivre, etc. Si tu ne sais pas qui tu es, comment sauras-tu ce que tu aimes, ce que tu veux, ce qui te rend heureux(se), ce qui te fait vibrer et quelles sont tes limites ?
J’aimerais que l’on insiste davantage sur l’importance pour les gens de se connaître avant de prendre des décisions importantes comme le choix d’une carrière, d’un mariage ou d’un partenariat amoureux, etc… J’aimerais que l’on encourage les gens à aller explorer et à se découvrir par tâtonnements, tout en ne couvrant pas de honte les erreurs.
Grâce aux erreurs, nous pouvons grandir. Il y a toujours de précieuses leçons à en tirer. La vie comporte des erreurs. C’est normal d’échouer, c’est normal de se tromper sur les choix que nous avons faits avec les informations dont nous disposions et le contexte dans lequel nous étions.
Nous existons dans ce monde pour apprendre, désapprendre, aimer, grandir et être heureux. Nous apprenons tellement lorsque nous nous donnons la permission de vivre pleinement. Et, pour vivre pleinement, il faut parfois faire des erreurs. Alors, vas-y et apprend à te connaître. La connaissance de soi t’aidera à aligner tes actions et tes décisions de vie sur ton authentic être. Tu sauras également quel type de relations te convient le mieux.