Si tu ne t’aimes pas penses-tu que tu peux vraiment aimer autrui?
» Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Matthieu 22:39.
C’est un message profondément puissant qui changerait radicalement le monde pour le mieux si tout le monde s’aimait réellement. Car si tu t’aimes sincèrement, en aimant ton «voisin» cela se démontrerait par des actes de bonté, de compassion, de pardon, de patience, etc. Le mot «voisin» est entre guillemets car «voisin» peut signifier n’importe qui d’autre que toi (famille, amis, collègues, inconnus…).
Qu’est-ce que cela signifie de réellement s’aimer soi-même ? Cela commence par la conscience de soi, par sérieusement se connaître, ses forces et ses faiblesses, ses qualités et ses défauts, ce qu’on aime et n’aime pas, ses erreurs, ses blessures émotionnelles, ses croyances, ses valeurs, ses rêves, etc… Quand tu deviens conscient de qui tu es il faut que tu te mettes sur le chemin vers l’acceptation de soi. Tu dois accepter tout ce que tu découvres sur toi, peu importe que tu aimes ce que tu découvres ou pas. Tu t’acceptes, pleinement.
L’acceptation de soi ne signifie pas que tu te résignes à ce que tu découvres. Si tu désires changer ou améliorer quelque chose chez toi, tu peux le faire. Bien sûr, il y a certains aspects de nous-mêmes que nous ne pouvons pas changer, tels que notre passé. Cependant, tu peux travailler à devenir une meilleure version de toi-même, en alignement avec ton âme et l’avenir que tu visualises pour toi.
L’acceptation de soi peut être difficile, mais n’abandonne pas. Avec le temps et un travail constant de ta part, tu atteindras ton objectif d’accepter toutes les facettes de toi-même. Si tu as besoin d’aide, envoie-moi un message en cliquant ici et nous pourrons travailler ensemble afin que tu arrives à embrasser tout ce que tu es. Ce n’est qu’en t’acceptant sincèrement que tu peux commencer le processus de t »aimer. L’acceptation de soi pose les fondations de l’amour de soi et de l’estime positive de soi.
Aime-toi d’abord pour pouvoir mieux aimer les autres. Tout commence par toi. Ta relation avec les autres est le reflet de ta relation avec toi-même. Sois gentil, aimable avec toi même. Écoute tes besoins et satisfais-les autant que tu le peux. Sois patient avec toi-même (surtout lors d’apprentissage ou de guérison). Assure-toi que ton dialogue interne est positif et encourageant, car ce que tu te dis est important. Pardonne-toi. Prends soin de ton corps, de ton mental et de ton âme. Investis en toi. Prends le temps de prendre soin de toi. Pose des limites et fais-les respecter. Élimine toute personne ou quoi que ce soit qui est toxique, destructeur et tue ta vibe positive. Rappelle-toi que tu es digne d’amour. Concentre-toi sur ce que tu aimes chez toi tout en travaillant sur toi, pour toi. Fais plus de ce que tu aimes et ce qui enflamme ton âme. Arrête de dire oui aux choses que tu détestes.