Tu te traites comme de la m***e et tu attends mieux des autres ?
Tu te traites comme de la m***e et tu attends des autres qu’ils te traitent mieux ? Cela ne veut pas dire que les autres doivent te traiter exactement comme tu te traites. Cependant, si tu te traites comme de la m***e, tu es plus susceptible d’accepter ou de tolérer la même chose de la part des autres, car c’est tout ce que tu connais. Nous vivons dans un monde où, bien que beaucoup de gens soient bons et gentils, il y a beaucoup d’êtres qui ne le sont pas. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’insiste tant sur l’importance de l’amour de soi. Lorsque tu t’ aimes, lorsque tu t’aimes vraiment, tu veux le meilleur pour toi et tu te traites si bien que lorsque les autres ne le font pas, tu le remarques rapidement et tu t’en débarrasses. Mais, tu dois savoir ce qu’est l’amour. Si tu n’as jamais appris ce qu’est vraiment l’amour, si tu ne l’as jamais vu autour de toi en grandissant, tu dois apprendre ce qu’est l’amour. Il est de ta responsabilité de désapprendre ce qui t’est néfaste et d’apprendre ce qui te rendra heureux, en paix, te développera et te fera prospérer.
Qu’est-ce que l’amour ?
« L’amour est patient, il est plein de bonté, l’amour. Il n’est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s’enfle pas d’orgueil. Il ne fait rien d’inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal. L’injustice l’attriste, la vérité le réjouit. En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère. » 1 Corinthiens 13:4-7 (BDS)
Tu peux apprendre ce qu’est l’amour en faisant des recherches sur le sujet, en demandant aux gens qui rayonnent l’amour et la lumière, en faisant confiance à ton intuition pour te le montrer, car c’est quelque chose que tu peux ressentir dans tes tripes. Ton instinct te dit quand quelque chose te semble bon ou mauvais.