Une relation consciente/intentionelle: le meilleur type de relation romantique, selon moi
Une relation consciente/intentionnelle est une relation créée par deux personnes qui choisissent délibérément d’être ensemble et qui s’aident mutuellement à se développer de nombreuses façons, à être en sécurité, guéries et complètes. Les partenaires conscients sont dévoués à leur développement personnel et à celui de leur couple. Ce type de relation maximise le développement psychologique, émotionnel et spirituel.
La plupart des gens se mettent en couple pour satisfaire leurs besoins personnels (par exemple, un passe-temps, parce qu’ils se sentent seuls ou s’ennuient dans leur vie, ou pour des avantages financiers), mais les partenaires conscients choisissent de s’unir dans l’intention de grandir pour construire une relation qui deviendra un parcours d’évolution. Le partenariat conscient est une opportunité pour les deux personnes de se développer plus qu’elles ne le pourraient seules, ce qui résulte en profonde satisfaction et épanouissement à long-terme.
Dans une relation consciente/intentionnelle, les deux personnes acceptent la difficulté de créer une relation amoureuse durable. Ils apprennent à satisfaire leurs propres besoins et désirs de base au lieu de forcer/manipuler leur partenaire à le faire à leur place. Ils apprennent à accorder autant d’importance aux besoins et désirs de l’autre qu’aux leurs. Ils sont intentionnels dans leurs interactions et se comportent de manière plus constructive. Leur relation favorise la guérison des blessures de l’enfance.
Les
ont des intentions positives concernant la relation, sont à l’aise avec la vulnérabilité et ont le coeur ouvert.
sont motivés à faire le nécessaire pour que les choses se passent, prêts à gérer les hauts et les bas et prêts à s’adapter si besoin.
expriment ouvertement leurs besoins et désirs.
comprennent parfaitement les sentiments, besoins et désirs de l’un et de l’autre afin de participer à activement les satisfaire.
comprennent l’importance de se laisser de l’espace dans la relation, sans blâme ni jugement, pour éviter la suffocation. Passer du temps séparé est sain et maintient la fraîcheur dans la relation, favorisant ainsi l’indépendance et la force du couple.
sont dévoués à leur développement personnel et celui de l’autre.
encouragent le développement personnel de l’un et de l’autre, afin de pouvoir atteindre leur potentiel et réaliser leurs rêves et objectifs, ce qui mène au développement de la relation.
communiquent honnêtement, avec tendresse ou compassion, ou haut et fort et passionnément…une expression sincère sans pour autant perdre le lien entre eux.
veulent découvrir les côtés les plus sombres et plus profonds de l’âme de l’un et de l’autre.
savent identifier leurs déclencheurs personnels et apprennent à les contrôler.
ne se minimisent pas pour garder la relation.
ne laissent pas de place à la codépendance, car chaque personne est responsable de ses propres sentiments.
se challengent lorsqu’ils font n’importe quoi, lors de comportements négatifs ou s’ils restent trop dans une mauvaise passe, tout en étant compréhensifs.
décident délibérément de rester dans la relation, non parce qu’ils ont peur d’être seuls ou ressentent une redevance envers l’autre, mais parce qu’ils se choisissent consciemment tous les jours.
Pourquoi est-ce que je trouve ce type de relation le meilleur? Parce que les deux personnes sont conscients de leur choix de l’un et de l’autre, accordent de l’importance aux besoins, désirs, et au développement de l’autre, maintient un espace dans le couple pour l’hônneteté sans jugement, et plus encore. Et, CE niveau d’intimité émotionnelle produit une énergie sexuelle puissante lors de l’intimité sexuelle.
P.S. Je traiterai le sujet de comment l’énergie sexuelle joue un rôle dans le développement spirituel et la guérison en tant qu’adultes dans un autre article.