Adopte de nouvelles croyances pour améliorer ta vie
En tant qu’adulte, tu décides des croyances que tu veux avoir et de celles que tu veux éliminer de ton esprit. C’est un peu comme la mise à jour d’un logiciel sur un ordinateur. Au cours du processus, certains éléments sont supprimés, modifiés ou ajoutés pour améliorer les performances et les fonctionnalités du logiciel. Tu peux faire de même pour ton ensemble de croyances. La plupart du temps, elles ne viennent pas de toi mais de la programmation sociale de la famille, de l’école, de la société, des médias, etc.
Comment définir de nouvelles croyances
Concentre-toi sur une partie de ta vie à la fois, par exemple les finances, les relations amoureuses, la santé ou le bonheur. Ensuite, dresse la liste des différentes croyances stockées dans ton esprit dans cette catégorie respective. Réfléchis à chaque croyance et à la manière dont elle t’empêche de progresser. Cela t’aidera à définir une nouvelle croyance à te répéter jusqu’à ce qu’elle soit intégrée à ton comportement. Il est très important de te répéter cette croyance tous les jours. Tu peux ajouter un rappel quotidien sur ton smartphone pour chaque nouvelle croyance. Chaque fois que le rappel apparaît, lis consciemment l’affirmation tout en respirant profondément. Visualise le comportement d’une personne ayant la nouvelle croyance et aligne tes actions sur ce comportement. Avec le temps, tu commenceras à remarquer que ton comportement reflète ce nouvel ensemble de croyances, qui à leur tour améliorent ta vie.
Voici un exemple pour illustrer
La personne X essaie d’adopter la croyance « Je respecte mon corps » car elle souhaite être en bonne santé et améliorer son niveau de bien-être. Elle ajoute le rappel quotidien qui s’affiche chaque matin avant le petit-déjeuner. Elle lit chaque matin « Je respecte mon corps » et le répète plusieurs fois en respirant profondément. Tout au long de la journée, elle se demande si son comportement est en accord avec cette nouvelle croyance et l’ajuste si nécessaire. Au bout d’un certain temps, son comportement est complètement aligné sur celui d’une personne qui respecte son corps.
Oui c’est exact je suis très heureux de l’avoir lu comment on fait la pratique car j’ai lu la théorie avec Bob proctor concernant le changement du paradigme